mercredi 26 février 2014

Cakes Moelleux aux Bonbons Banane


Une recette bien régressive comme je les aime! J'ai toujours mes placards qui regorgent de bonbons et sucrerie en tout genre! Ca n'est pas pour autant que je les mange car je les utilise principalement pour cuisiner! Hé oui, je voue une grande passion à la cuisine régressive!! Mais vous l'aurez compris je pense! Cette fois-ci, j'ai utilisé des bonbons au goût de banane. Le goût était d'ailleurs parfait dans ces petits cakes! Ils sont d'ailleurs tellement moelleux que je vous conseille de ne mas les démouler ou bien de les placer dans des caissettes car ils s'effrite facilement.


Pour un beau cake ou une dizaine de petits cakes environ:

  • 50 bonbons banane
  • 150 gr de farine
  • 150 gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 130 gr de sucre
  • 10 cl de lait
  • 1 sachet de levure



Préchauffer le four à 180 degrés.
Faire chauffer le lait avec les bonbons et remuer jusqu'à ce qu'ils fondent et que ce soit lisse.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine et le beurre fondu.
Ajouter les bonbons fondus à l'appareil et mélanger.
Verser dans un moule à cake recouvert de papier cuisson ou dans de petites caissettes en papier. Sinon, comme moi, conserver les cakes dans les petits moules en silicone après cuisson.
Enfourner une quinzaine de minutes pour les petites cakes et 25 à 30 min pour un grand cake. 
Je les ai faits il y a quelques temps et je ne me souviens plus exactement du temps de cuisson. N'hésitez donc pas à surveiller. Le dessus doit dorer mais ils restent très moelleux au touché. 


Verdict: le goût des bonbons banane se sentait tout en restant discret. J'ai beaucoup aimé l'aspect très moelleux et aérien qui permettait de ne pas manger des cakes bourratifs!




cake, bonbon, banane

20 commentaires:

  1. Ca a l'air très bon!!
    Ju

    RépondreSupprimer
  2. je découvre avec plaisir ton blog qui est très frais, coloré et plein de pep's, je reviendrai ça c'est sur!
    bises
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. entre ça et les tagada, on peut s'amuser, jolis cupcakes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bree! Je voulais justement essayer avec les tagadas prochainement!

      Supprimer
  4. oh que c'est bon de régresser!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh la jolie gourmandise! je t'en chipe un au passage! c'est pour accompagner ma tasse de thé!! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Angie, sers toi!! Bonne soirée également! Bises

      Supprimer
  6. chez moi aussi, j'ai beaucoup de cochoneries en tout genre!! hi hi avec des crapouilles super gourmands à la maison c'est obligé lol....
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, ça nous permet d'innover un peu en cuisine toutes ces cochonneries!! Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!