samedi 12 juillet 2014

Cupcakes aux m&m's & Beurre de cacahuète



J'ai toujours été une grande fan de cupcakes et c'est un plaisir d'en faire! Surtout au moment d'étaler le glaçage! J'ai des périodes où j'en fais souvent, et d'autres moins. Ça faisait plusieurs moi que je n'en avais pas fait et ça commençait un peu à me manquer tout ça. Je ne voulais pas en faire des classiques au chocolat mais j'avais des envies de beurre de cacahuète. J'ai pu utiliser celui que j'ai ramené tout droit de New York, ça apporte plus de charme!! Et forcément, les m&m's vont juste parfaitement avec le beurre de cacahuète donc je suis partie sur une base de gâteau aux m&m's et un topping beurre de cacahuète et sucre glace. Un régal pour les papilles!



Et des m&m's, il y en a en veux tu en voilà!!! J'en ai moi même dévoré pas mal entre temps...


Pour une quinzaine de cupcakes:

Pour le gâteau:

  • 100 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 gr de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 200 gr de farine
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 6 cl de lait
  • 1 CAS de poudre d'amande
  • 1 CAS d'extrait de vanille
  • 150 gr de m&m's

Pour le topping:
  • 130 gr de beurre de cacahuète
  • 70 gr de beurre mou
  • 130 gr de sucre glace (ou plus si besoin)



Préchauffer le four à 180 degrés.
Fouetter les sucres et les oeufs dans une jatte puis ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure en plusieurs fois et en mélangeant en même temps.
Ajouter le lait, l'extrait de vanille et la poudre d'amande.
Concasser les m&m's (je les mets dans un torchon et j'écrase dessus à l'aide d'un rouleau à pâtisserie) et les incorporer à la pâte.
Remuer avec une cuillère.
Verser au 3/4 dans des moules en silicone.
Enfourner environ 20 min à 180 degrés.
Laisser refroidir.

Préparation du topping:
Faire ramollir le beurre et le beurre de cacahuète et les mélanger à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtenir un mélange onctueux.
Ajouter le sucre glace et mélanger. Le rendu doit être onctueux et assez compact pour être étalé. Vous pouvez ajouter du sucre glace si besoin.
A l'aide d'une douille ou d'une seringue culinaire, étaler le topping sur les cupcakes refroidis.
Décorer avec des m&m's et conserver dans un endroit frais jusqu'à dégustation. Je les ai placés au frigo pour ma part.



Verdict: aussitôt vus aussitôt dégustés. On est assez fan de beurre de cacahuète et cochonneries sucrées en tout genre donc forcément, on a aimé!!





cupcakes, m&ms, beurre de cacahuète cupcakes, beurre de cacahuète, m&ms

26 commentaires:

  1. Moi aussi j'adooore les cupcakes et j'en ferais plus souvent si je n'avais pas un réticent aux gâteaux à la maison =p
    Les tiens sont superbes, aux saveurs very american! :D Beurre et cacahuète + M&Ms, hummm... que de gourmandises ! Je les adore du muffin au topping tant ils sont jolis !
    Bon début de week-end Jenn, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air trop bon!
    Ju

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée très très gourmande

    RépondreSupprimer
  4. Hmm au beurre de cacahuètes, ils doivent être un régal miam:)Belle soirée miss

    RépondreSupprimer
  5. Je fonds totalement pour tes cupcakes aux M&M's !! Tu me rappelles qu'il faut que je fasse du beurre de cacahuètes pour prouver à Chéri que c'est bon, il ne me croit pas :)

    RépondreSupprimer
  6. rolalla quelle gourmandise et j'ai faiiim en ce moment on n'est pas encore passe a table loll quelle belle gourmandise
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  7. ils sont beaux et gourmands et si je dis que j'en veux un en échange d'un cronuts ?

    RépondreSupprimer
  8. Muhmmm!! Non seulement ils sont beaux mais quand on voit la coupe, on a encore plus envie d'y mordre dedans!! Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Ho tu me fais rêver là, j'adore le beurre de cacahuète, j'en suis une grande fan. Miam

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très réussis et très appétissants!

    RépondreSupprimer
  11. Ce qu'ils sont beaux tes cupcakes, Jenn. So American en plus. Bravo :D
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. moi je suis fan de m&m's alors tes cupcakes je n'en ferai qu'une bouchée!

    RépondreSupprimer
  13. Ouh comme c'est bien gourmand, slurp :)

    RépondreSupprimer
  14. Tout mignons tes cupcakes !!! Ils sont très réussis et très appétissants
    Bisous jenn

    RépondreSupprimer
  15. rhooooo trop trop gourmands ces cupcakes !!

    RépondreSupprimer
  16. holalala ils sont addistifs tes cupcakes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Super gourmand ! Olalaaa aux M&M's ça devrait plaire à mes loulous et à moi aussi bien sur.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  18. J'en veuuuxxx !!! Du moment qu'il y a de la cacahuète je prends sans chipoter !!! Biz

    RépondreSupprimer
  19. rhoooo la décadence totale!!! trop bien !!! rhooo mais c'est une boucherie ce truc !!!! et je suis complètement addict au beurre de cacahuète olalalalalalalalalalalalalalalala :D je n'ai plus de mots bravo :)

    RépondreSupprimer
  20. Oh mais c'est une tuerie ça ! Gourmand à mort mais qu'est ce que j'aime ça !!! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!