mercredi 6 août 2014

Tarte Vanillée aux Pêches



Petite pause pendant mes vacances pour partager cette délicieuse tarte avec vous. Je ne peux pas être très présente mais je reviendrai vite faire un tour chez mes collègues blogueurs à mon retour pour découvrir ce que j'ai loupé!

J'adore les pêches mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais testé de tartes aux pêches. En voyant fleurir un peu partout sur le net, je n'ai pas résisté bien longtemps! Avec le retour du soleil, c'est une tarte de saison qui met à l'honneur un merveilleux fruit! Je l'ai agrémentée d'une crème vanillée pour relever le tout! Quelle délicieuse odeur à la sortie du four!




Une fois qu'on en prend une part, difficile de s'arrêter! Le goût de la vanille associé aux pêches m'a totalement conquise...







Pour une belle tarte:

  • 1 pâte feuilletée
  • 65 gr de sucre
  • 10 cl de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanilé
  • 2 cas d'extrait de vanille
  • 4 belles pêches




Préchauffer le four à 200 degrés.
Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et faire cuire la pâte à blanc pendant 12 min environ.

Préparer la crème vanillée:
Battre les oeufs avec la crème fraîche, les sucres et la vanille. Réserver.

Bien laver les pêches et les couper en fines lamelles.
Sortir la pâte du four et disposer les lamelles de pêches sur la pâte.
Recouvrir de la crème vanillée.
Enfourner 20 min à 200 degrés. Prolonger si nécessaire.
Laisser refroidir et placer au frais jusqu'à dégustation.


Verdict: une tarte très appréciée qui était encore meilleure après un passage au frigo!





tarte , pêche, vanille tarte, vanille, pêche

30 commentaires:

  1. ça tombe bien, on adore les pêches. Elle est toute belle et sûrement hyper savoureuse.
    Bisous Jenn
    BONNES VACANCES

    RépondreSupprimer
  2. Elle est tout simplement délicieuse ta tarte. J'adore avec une belle boule de glace vanille.
    Bisous
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. qu'est ce qu'elle est belle ta tarte! et l'association pêche / vanille est délicieuse!!!

    RépondreSupprimer
  4. Splendiiiiide. Vraiment très Girly et très jolie. Cette tarte est parfaite pour moi. Bises et belle journée. JE m'abonne au passage sur ton magnifique blog bien sucré.

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe tarte avec des saveurs que j'aime!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cette tarte ! Rien qu'à la voir on meurt d'envie d'en avoir une part.. Alors après y avoir goûté ça doit être terrible de s'arrêter là ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr que ce doit être difficile de s'arrêter !

    RépondreSupprimer
  8. une très jolie tarte belle réalisation j'en prend volontiers une petite part
    une excellente soirée

    RépondreSupprimer
  9. superbe tartes bon je ne suis pas fan de nectarine mais c'est très beau bravo good job bravoooo :)

    RépondreSupprimer
  10. Un très très gros miam !! bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. tiens j'ai des nectarines, elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  12. tu me tue avec tes beaux desserts surtout que je suis fan de sucré :) comme ma petite lylou on se regal en cuisine loll a l'heure du gouter et ta tarte aux pommes est juste magnifique
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  13. C'est une bonne idée de mettre de la pêche dans une tarte... Moi qui adore les tartes :)

    RépondreSupprimer
  14. Hummmmmmmmmm cette tarte me donne envie. Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  15. un régal ta tarte je crois que moi non plus je ne pourrais pas m'arreter!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Elle donne envie ta belle tarte :) !!! Je garde ta recette :) !!!

    RépondreSupprimer
  17. Avec la crème vanillée, ta tarte doit être trop bonne !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Elle est parfaite pour moi cette jolie tarte,
    bizz

    RépondreSupprimer
  19. coucou ma belle! ce petit mot pour te dire que je parle de toi chez moi aujourd'hui! bises et bon week end!

    RépondreSupprimer
  20. Une très belle tarte fine légère qui apporte soleil et fruité dans nos assiettes! bises

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie ta tarte, on en mangerai volontiers!

    RépondreSupprimer
  22. Top cette tarte! Belle idée vanille et pêche! J'EN VEUX!!!! Bises!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!